14712662_1763939810526959_345750544237582612_o

«Si seulement je pouvais être comme ça moi aussi»

«Si je réussissais à faire ça, je serais bien plus heureuse»

«Si je pouvais avoir tel truc, ma vie serait bien plus facile»

Levez la main si vous aussi, parfois, il vous arrive d’avoir de tels propos envers vous-même (MOI!).

Pendant longtemps je me suis comparée aux autres. Naturellement, on se compare à ceux qui nous entoure. C’est comme cela qu’on se forge en tant que personne. Dès le début de notre vie, on regarde les autres faire, on apprend, on essaie et on choisi. Se comparer en soit n’est pas malsain. Mais se comparer pour regarder ce que «l’on a pas» ça oui!

Pendant trop longtemps je me suis comparée et j’ai cherché à atteindre des buts ou même à modifier un élément de ma personne pour être «un peu plus». Est-ce que j’ai été plus heureuse… vraiment pas…

Chercher à être une autre personne pour les autres ou par mauvaises conceptions de certaines réalités ne peut que nous empêcher de grandir et d’avancer. Être une meilleure personne OUI… prendre le temps de se comparer aux autres pour comprendre comment avancer, prendre des risques, s’inspirer et même s’affilier à ceux qui nous rendent plus fort… OUI.

Prendre le temps d’écouter notre petite voix intérieure qui nous dit «Wow! Ça j’aime ça et ça m’inspire» et identifier comment on peut se laisser inspirer en tant que personne unique, selon nos désirs et notre réalité. Prendre le temps de se dire aussi «Non! Je ne suis pas bien là-dedans. Je respecte l’autre, mais ça me valide que je ne dois pas aller dans cette direction» et identifier vers où on veut aller nous en tant que personne unique.

Bref… être soi… COMPLÈTEMENT soi… en interaction avec les autres sans se laisser transformer par nos peurs et ce que l’on identifie comme «mieux» chez l’autre. Être soi, sans laisser les autres penser pour nous ou modifier nos rêves par leurs propres rêves, croyances, ambitions ou désirs et aspirations.

Prendre le temps de s’écouter et de se faire CONFIANCE.

Prendre le temps de créer qui  nous sommes, en se comparant oui… mais positivement.

Chuter…

Se relever…

Regarder droit devant…

Croire et … devenir tout simplement une meilleure version de nous-même.

Chrystelle